Lundi 11 mai 2020
Message du président-directeur général
Coronavirus (COVID-19) – Consignes à l’égard du retour en classe et de la réouverture des services de garde
Bonjour à toutes et à tous,
Tel qu’annoncé par les autorités gouvernementales au cours des derniers jours, les services de garde et les établissements préscolaires et primaires ouvrent progressivement dans l’ensemble des régions du Québec à partir d’aujourd’hui, à l’exception de ceux sur le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont le retour est actuellement prévu le 25 mai. Les écoles secondaires demeurent quant à elles fermées jusqu’en septembre 2020.
Afin de s’ajuster à la reprise de ces activités, le secrétariat du Conseil du trésor (SCT) a apporté certaines précisions concernant le traitement salarial des employés de l’État, en lien avec le retour des enfants à l’école ou en services de garde. Dans un souci de cohérence et d’équité, la SQI appliquera les mêmes orientations que celles établies par le SCT.
Ces orientations précisent les modalités qui devront s’appliquer compte tenu, d’une part, du nombre restreint de places disponibles, et d’autre part, de la possibilité pour les parents de ne pas retourner leurs enfants à l’école ou en services de garde. À ce sujet, je vous invite à consulter l’annexe 1 jointe et à contacter votre gestionnaire au besoin si votre situation personnelle vous apparaît particulière.
Nous vous rappelons que si vous en ressentez le besoin, vous pouvez en tout temps demander le soutien du Programme d’aide aux employés en composant le 1 855 480-2240.
Je vous remercie et je tiens à souligner encore une fois tous les efforts que vous déployez au quotidien, notamment pour continuer d’offrir une prestation de travail dans un contexte où plusieurs doivent plus que jamais concilier vie familiale et vie professionnelle.
Le président-directeur général,
Daniel Primeau, architecte
Retour à l’école_Annexe employés_20200511