Communiqué – Moyens de pression les 3 et 4 mai 2023

Bien que les journées de grève du 3 et 4 mai aient été suspendues ou reportées, il est toujours possible qu’elles soient planifiées pour une autre date selon les développements des prochains jours, le comité de négociation étant à l’oeuvre les 8 et 9 mai.

D’ici là, nous souhaitons toujours effectuer solidairement des moyens de pression, mais en réduisant l’impact financier sur nos propres poches.

Beaucoup d’entre vous ont fait part d’excellentes suggestions comme moyens de pression, nous vous en remercions. Voici les actions qui ont été ciblées pour les prochains jours!

TOUS les BTO :

1. Afficher le message suivant à votre profil Teams :
En moyen de pression en soutien aux négociations!

2. Préconiser le télétravail pour ceux qui y sont éligibles.

3. Pour les journées du 3 et 4 mai préconiser faire des parcours de formation.

Pour les ouvriers, TEI et TSO
4. Confirmer la réception de nouveaux billets, y inscrire une date réaliste pour investiguer et corriger selon besoin, effectuer le travail nécessaire, mais NE PLUS FERMER les billets jusqu’à nouvel ordre.

Pour les ASA, TA et TAA
5. Temporairement, ne pas prioriser les demandes client et/ou la vérification/certification de facturation pour ou en provenance du ministère des Finances.

Restez à l’affût, d’autres actions pourraient être ciblées s’il n’y a pas davantage de développement sérieux. Merci de votre solidarité dans ces démarches!

Solidairement,

Votre comité de mobilisation

Communiqué officiel :
Communiqué – Moyens de pression les 3 et 4 mai 2023

/ic