Communiqué spécial – Poste de technicien(ne) en administration de projets (TAP)

Québec, le 17 avril 2023

Poste de technicien(ne) en administration de projets (TAP)

Chers membres,

À la suite d’une convocation des TAP par des gestionnaires, pour une mini-rencontre de suivi/mise à jour concernant la réévaluation de leur poste, nous tenons à vous informer des faits suivants :

– Selon une volonté patronale, une requête de réévaluation du poste de TAP a été annoncée en mai 2022;
– L’employeur vise un arrimage de classes pour tous les techniciens : la classe 11 est celle qui est visée pour tous les techniciens;
– Le 17 avril 2023 sera la date de dépôt du dossier au RH par l’employeur. La rencontre est prévue pour le 3 mai 2023, cependant cette date pourrait bouger, suivant la disponibilité du Syndicat et de la partie patronale. L’évaluation sera basée sur 12 ou 13 facteurs de pointage;
– Il a été répété à la rencontre, à 2-3 reprises « pour ça, il faut que le syndicat soit présent ». Il semblerait que la volonté de l’employeur soit là depuis un bout de temps.

Le comité n’a reçu aucune demande de réévaluation pour le poste de TAP. Comment expliquer les dires d’une requête patronale annoncée en mai 2022 alors que rien n’a été déposé au comité à ce jour?

Le comté d’évaluation est toujours prêt à travailler avec l’employeur pour trouver une solution juste et équitable pour tous les employés. Encore faut-il que la partie patronale présente la demande de réévaluation…

Tel que le stipule la convention collective à l’article APPLICATION DU PLAN D’ÉVALUATION
17.07 Lorsqu’un employé constate que sa fonction a été modifiée de telle sorte que ses tâches ne correspondent plus à celles établies dans la description de la fonction, il peut soumettre une demande de révision de sa description et/ou de son évaluation de fonction au comité conjoint d’évaluation par l’entremise de la partie syndicale dudit comité. Copie de cette demande est remise au gestionnaire immédiat.

Cordialement,

VOTRE COMITÉ D’ÉVALUATION