En cas de conflit…

EN CAS DE CONFLIT…
Personne ne souhaite être en conflit de travail. Mais si les membres d’un syndicat local décident démocratiquement et majoritairement d’exercer leur droit de grève, ou encore subissent un lock-out décrété par leur employeur, le SCFP sera là pour les soutenir.

Le SCFP dispose d’une Caisse nationale de grève et aussi d’une Caisse nationale de défense.

LES ALLOCATIONS DE GRÈVE
Parce que le SCFP regroupe plus de 700,000 adhérents d’un bout à l’autre du Canada (données de 2022), il peut verser de bonnes allocations en cas de grève (ou de lock-out).

Le fonds de grève du SCFP est alimenté par un pourcentage prédéterminé de la cotisation versée par chacun des membres de tout le Canada. En cas de conflit de travail, tout membre a droit à une allocation.

LES ASSURANCES EN CAS DE CONFLIT
Pendant toute la durée d’un conflit, la Caisse nationale de grève du SCFP paie les primes d’assurance collective (vie, maladie et hospitalisation) des membres d’un syndicat local en grève (ou en lock-out). De plus, si un employeur refuse de continuer à payer sa part des primes, mettant ainsi en péril les polices d’assurance, la caisse de grève paie le coût total des régimes pendant toute la durée de l’arrêt de travail. La protection dont vous et votre famille bénéficiez en temps normal reste alors totalement maintenue.