Le 12 novembre, rendons hommage aux travailleuses et aux travailleurs qui luttent contre la pandémie. Depuis mars dernier, au Québec, les travailleuses et les travailleurs sont mobilisés dans la lutte contre la COVID-19, particulièrement en santé et en éducation. Dans ces secteurs, à ce jour, au moins 18 000 personnes ont été contaminées, principalement dans le secteur de la santé; 11 sont décédées. Nous ne pouvons rester indifférents à leur sacrifice. C’est en appui aux travailleuses et aux travailleurs qui assurent les services de première ligne à la population que nous sollicitons l’appui de tous les milieux.
Le jeudi 12 novembre prochain, à 10 heures, posez un geste concret en prenant votre pause de 15 minutes pour saluer les hommes et les femmes qui prennent soin de nos malades, de nos personnes âgées et de nos enfants.
Cette pause est aussi l’occasion d’envoyer un message de remerciement aux personnes travaillant en éducation, en santé ou dans les services sociaux, ou d’exprimer des remerciements au personnel de première ligne sur les réseaux sociaux.
Le personnel en santé et en éducation est épuisé. Depuis maintenant un an, nous tentons de négocier de nouvelles conventions collectives, mais en vain. Québec se prépare à investir 14 milliards de dollars dans le béton. On ne laisse pas les infrastructures se dégrader, alors pourquoi on laisse les services publics s’effondrer? C’est ensemble et solidaire que nous combattons la pandémie !
Nous serons présents le 12 novembre à 10 heures au Centre Mère-Enfant du CHUL. Si vous êtes intéressé à vous joindre à nous il nous fera plaisir de vous rencontrer. Vous pouvez stationner au CHUL, il y a deux heures de stationnement gratuit. Sinon, vous pouvez stationner à la Place Laurier.
Solidairement,
Sylvain Beaulieu, président