Nous avons tenté une demande à l’employeur pour déplacer le congé férié du 1er juillet 2020 (mercredi) au 3 juillet (vendredi).
Voici ce que nous avions écrit dans notre demande :
J’aimerais savoir pour le jour férié du 1 juillet 2020, si vous allez le reporter le vendredi 3 juillet? Cette journée peut être déplacée, contrairement celle du 24 juin. Si je me fis sur la CCQ, ils l’ont reportée le 3 juillet 2020. Je crois qu’il serait bien accueilli par nos membres si cette journée était reportée le 3 juillet. Ce serait une opportunité de souligner leur professionnalisme pour l’ensemble du travail accompli pendant cette pandémie. Une forme de reconnaissance, comme souvent notre PDG Daniel Primeau l’a si bien souligné dans ses communiqués, le personnel a su relever les défis.
Réponse de l’employeur :
Le congé férié de la confédération est déplacé lorsqu’il tombe une journée de fin de semaine (comme ce fut le cas en 2018 où il a été reporté au lundi 2 juillet), ce qui n’est pas le cas cette année. Le férié demeurera donc le 1er juillet puisqu’il tombe un jour ouvrable (mercredi). Merci et bonne journée.
Tirez vos propres conclusions.
Sylvain Beaulieu, Président