Message du PDG au personnel : Coronavirus (COVID-19) – Mesures de prévention et d’hygiène dans nos bureaux

Envoyé par courriel à tout le personnel le mardi 5 mai 2020 à 15:17

Message du président-directeur général : Coronavirus (COVID-19) – Mesures de prévention et d’hygiène dans nos bureaux

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs semaines de pause, certains secteurs de notre économie ont repris ou reprendront graduellement leurs activités après avoir obtenu le feu vert des autorités gouvernementales. Dans ce contexte, et bien que la date du retour des employés du gouvernement ne soit pas encore déterminée, plusieurs de nos équipes sont déjà proactives pour la mise en place de mesures d’hygiène et de distanciation dans les espaces sous la responsabilité de la Société.

Afin d’être fin prêts le moment venu, de telles interventions ont déjà débuté dans nos propres bureaux avec l’unique objectif d’assurer la sécurité de nos équipes lorsque celles-ci seront appelées à réintégrer graduellement les espaces de travail. Les actions visent essentiellement à faciliter le respect des mesures d’hygiène et de distanciation, en concordance avec les consignes de la Direction de la santé publique, ainsi que celles de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Un aperçu des mesures
Au nombre des interventions réalisées ou en cours dans nos bureaux, on retrouve non seulement l’affichage des mesures d’hygiène habituelles, mais également l’affichage spécifique à l’utilisation de certains espaces déterminés (incluant les ascenseurs) et d’équipements partagés, tels que la capacité maximale de salles de réunion et la désinfection du matériel après utilisation.

Certains outils d’affichage sont aussi déployés au sol pour l’utilisation de parcours à sens unique, ce qui favorisera grandement la distanciation physique. Soulignons également la mise en place de nombreuses stations de lavage des mains, de même que la mise à la disposition de tous de lingettes désinfectantes et de nettoyant antiseptique.
Autant d’éléments qui seront en place lors de notre retour dans nos espaces de travail pour faciliter l’application des mesures reconnues pour prévenir les risques de propagation du virus.

Notre quotidien changera, certes, mais nous aurons une fois de plus l’occasion de démontrer la force de notre équipe et nous saurons, tous ensemble, relever cet autre défi qui est celui de revenir dans nos lieux de travail en toute sécurité.
Soyez assurés que nous continuerons à vous transmettre toutes les informations pertinentes en lien avec l’évolution de la situation.

Encore merci pour votre engagement et pour votre collaboration.

Le président-directeur général,

Daniel Primeau, architecte

Voici un aperçu de l’affichage en cours d’installation :

Toute question ou situation particulière doit être adressée à votre gestionnaire ou à Mme Marie-Pier Végiard, au 418 646-1766, poste 8337, ou à drh@sqi.gouv.qc.ca

N’hésitez pas à consulter la section Coronavirus (COVID-19) spécialement créée dans l’intranet pour rendre disponible toute information utile.

Toutes les personnes désirant obtenir de l’information supplémentaire sur la situation du COVID-19 sont invitées à visiter le site Web Québec.ca/coronavirus