État du solde de banque de temps supplémentaire

Courriel de l’employeur acheminé aux employés le 3 avril 2020

DESTINATAIRES : Tous les employés concernés

EXPÉDITRICE : Hélène Comtois, directrice générale des ressources humaines

DATE : Le vendredi 3 avril 2020

OBJET : État du solde de banque de temps supplémentaire

Votre convention collective prévoit qu’au terme de chaque année financière, les congés accumulés en heures supplémentaires qui n’ont pas été utilisés vous soient payés, à moins que l’autorisation de les reporter ne vous soit accordée.

Or, dans les circonstances exceptionnelles de la COVID-19, nous vous informons que votre gestionnaire consent d’emblée à vous les reporter.

Ainsi, si vous préférez que nous effectuions le paiement de la totalité des heures en banque, ou d’une partie de celles-ci, nous vous demandons de compléter le document d’ici le 7 avril 2020, en indiquant le nombre d’heures que vous souhaitez vous faire payer et cliquez ensuite sur « Enregistrer ».

Le paiement des heures s’effectuera au 31 mars 2020, à la paie remise le 23 avril prochain et le solde restant sera automatiquement reporté.

Pour le personnel du groupe « bureau, technique et ouvrier (BTO) », le solde présenté est en date du 25 mars 2020. Les heures effectuées en temps supplémentaire pour la période du 26 au 31 mars 2020 seront reportées au prochain exercice financier, à moins d’avis contraire de l’employé.

À cet effet, veuillez suivre la procédure en annexe pour accéder au document relatif à l’état du solde de votre banque de temps supplémentaire. Pour le personnel ayant accès
par VPN, vous pouvez également utiliser ce lien:
http://systeme-paie-prod/solstice/login.jsp?edirection=overtime/overtime.jsp

Nous vous remercions à l’avance de votre habituelle collaboration.

Hélène Comtois
Ressources humaines

Solidairement,

Sylvain Beaulieu, président